Nikki Dubose, un mannequin professionnel, est enfin sorti de son silence pour raconter son calvaire pendant de nombreuses années. Elle a dévoilé la face sombre du métier, entre viols et anorexies.
Un succès qui se paie cher
Dans un épisode de "Real Women Real Stories" sur YouTube, Nikki Dubose, 30 ans, s’épanche sur sa vie en tant que mannequin et les revers de cette existence pailletée. La jeune femme a commencé sa carrière dans le mannequinat alors qu’elle avait 15 ans. Son succès auprès des grandes agences de mode lui a rapidement donné les moyens de prendre son envol dans le domaine. Cependant, cette réussite a un goût amer en raison du prix à payer. "Le directeur de mon agence m’a mis la pression, à plusieurs reprises, pour coucher avec lui. Quand je le faisais, j’avais plus de travail. Quand je ne le faisais pas, je n’avais plus rien", raconte-t-elle.
Anorexie et viols dans le monde du mannequinat
La jeune femme va même jusqu’à dire qu’elle a été violée par un photographe qui l’a drogué à son insu. Quand elle en parle à son patron, celui-ci l’aurait traitée de folle et l’a sommée de se taire. Après cet incident, elle a également confié avoir rencontré des problèmes d’anorexie. "Le mannequinat est un milieu destructif pour l’esprit. J’ai eu le plus de succès quand j’étais anorexique, personne ne se souciait de ma santé mentale. Ce monde n’a rien de glamour, il est dégoûtant, malade, et ça doit changer, maintenant", a-t-elle déclaré.
Voir plus d’articles insolites sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur la maigreur des mannequins
Voir plus d’actualités sur l’anorexie