Capture d'écran GentSide
Le lancement du programme Amillarah Islands vient d’avoir l’aval des autorités des Émirats Arabes Unis. Ce projet révolutionnaire et avant-gardiste permet de construire des îles privées sur-mesure.
Une entreprise installée à Dubaï a trouvé la bonne idée de conceptualiser et de construire des îles privées personnalisées et écologiques, un projet d’envergure qui commence à faire surface petit à petit. Ce programme est le premier dans le monde et il devrait connaître un succès fou dans les années à venir. Le nom de ce programme est Amillarah Islands, des îles artificielles personnalisables et autonomes. Ces îles sont conçues pour préserver l’environnement. De plus elles peuvent se déplacer et voguer sur les mers en explorant de nouveaux horizons.
La personne qui a mis sur pied ce projet d’envergure est un Néerlandais. Son nom c’est Koen Olthuis et dans son domaine, les autres l’appellent l’architecte aquatique. Depuis 2005, il a conçu de nombreuses maisons flottantes en Hollande grâce à son cabinet d’architecture Water Studio. Ses expériences dans son pays natal a fait de lui un des chercheurs les plus doués dans son domaine. C’est d’ailleurs pour ces raisons que Dubaï a fait appel à lui pour ce programme impressionnant.
Les îles Amillarah Islands seront fabriquées par l’entreprise Dutch Dockyards. Une fois construite, l’île artificielle et sur-mesure sera livrée par ce constructeur hors du commun, là où son nouveau propriétaire le souhaite selon le site de gentside.com. Le prix de ces petits bijoux de luxe n’a pas été précisé pour le moment.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur Dubaï.