Le suspect était jugé pour séquestration et port d’armes illicite. Il comptait prouver aux jurés qu’il regrettait son geste.
Le suspect s’appelle Bryan Earl Taylor et est âgé de 21 ans, rapporte le site 20minutes.fr. Mis en accusation par un tribunal des Etats-Unis pour séquestration et port d’armes illicite, il n’a pas hésité à user de ses cordes vocales pour tenter de prouver qu’il regrettait ses agissements. Le jeune homme a alors entonné la chanson "Hello" de la chanteuse britannique Adele, avec des paroles modifiées pour la circonstance. Son procès s’est tenu le 10 mars dernier.
"Hello votre honneur. Je veux dire que je suis désolé pour ce que j’ai fait and j’essayerai d’être plus fort dans cette vie que j’ai choisie. Mais je veux que vous sachiez que cette porte est refermée, votre honneur", a-t-il dit en chanson.
L’avocat de Bryan Earl Taylor a obtenu l’autorisation de la cour pour cette performance en plein tribunal. Le jeune homme avait assorti cette condition avant d’exécuter sa plaidoirie atypique avec une chanson d’Adele, et la juge Darlene O’Brien était d’accord. "J’aime la musique d’Adele", s’est-elle justifiée.
Mais si la juge a apprécié le spectacle musical avec la chanson d’Adele et a dit au jeune homme qu’il avait du talent et qu’elle espérait qu’il puisse l’utiliser dans un cadre approprié, la sentence pourrait tout de même être sévère. En effet, le suspect a déjà été condamné à deux ans de prison pour port d’armes illicite. En novembre dernier, il a de nouveau été arrêté alors qu’il braquait un homme avec pistolet pour le détrousser