Afin de faire la promotion de la culture locale, une région japonaise a décidé de recruter pour de vrai des ninjas. Le profil requis pour le poste est la maîtrise des acrobaties, de l’anglais et l’histoire du Japon.
L’offre d’emploi insolite de la préfecture d’Aichi
Ceux qui espèrent faire un revirement de carrière peuvent consulter cette offre d’emploi surprenante que vient de faire une préfecture japonaise. En effet, l’île japonaise d’Honshū cherche six ninjas qui travailleront 30 heures par semaine. À la clé pour obtenir l’emploi, il faudra maîtriser les figures acrobatiques et martiales ainsi que la langue anglaise. Les postulants devront également être des férus de l’histoire médiévale du Japon. Le but de ce recrutement insolite est bien entendu la redynamisation du secteur touristique sur l’île.
Un coup de pub pour le tourisme de l’île
Dans cette optique, les prétendants au poste de ninja vont être filmés sans interruption. Ils devront également être à l’aise à l’oral pour pouvoir répondre aux futures sollicitations des radios locales, selon le site Slate.fr. Les six personnes qui seront retenues à ce poste bénéficieront d’un mois d’entraînement au Japon. Ils seront ensuite jetés dans le grand bain de l’île d’Honshū le 1er mai. Le salaire est de 1450 euros par mois pour travail à temps plein. Par cette initiative, il semblerait que le Japon tente de donner un coup de fouet à son secteur touristique vacillant en misant plus sur l’héritage culturel. Toutes ces mesures surviennent à l’aube des Jeux olympiques 2020 de Tokyo qui sont vivement attendus par la population locale.
Voir plus d’actualités en Asie
Voir notre dossier complet sur le Japon
Voir notre dossier complet sur les faits insolites
À la recherche d’emploi ? Retrouvez ce qui vous convient sur DOMTOMJOB