Antenne Réunion
A douze ans, la plupart des garçons jouent encore aux billes ou aux jeux vidéo. Pour ce québécois, à cet âge-là, il prend déjà l’étiquette de président-divertissement général ou PDG.
Émile Burbidge est un petit garçon originaire de Saint-Bruno-de-Montarville, au Canada. Il a été engagé par la chaîne de magasins de jouets Toy’R’US pour devenir son "PDG" ou Président-divertissement général. Le système a été adopté dans le cadre d’un banc d’essai. Le très jeune homme occupera ce poste de prestige pour une année.
Le jeune Émile Burbidge a été minutieusement sélectionné par les responsables de la chaîne de magasins de jouets Toy’R’US. Il est sorti du lot parmi une centaine de concurrents. La sélection a été faite à partir de candidatures sous forme de vidéos en ligne. Le profil de la personne qui conviendrait à ce poste a été publié par Toy’R’US dans un communiqué. Dans l’annonce, le "PDG" devait avoir au minimum dix années d’expérience en matière de jouets.
Le poste de "PDG" était vacant, car celui qui l’a occupé, Alex Thorne, "a pris sa retraite, à l’âge de 13 ans, pour se concentrer sur ses études", selon le site tvanouvelles.ca. Le jeune Émile Burbidge se dit très fier de succéder à Alex Thorne. En apprenant qu’il a été embauché, il n’a pas pu retenir sa joie. "Je me suis roulé par terre, j’ai sauté partout, j’étais fou de joie", a-t-il confié. "J’ai l’impression d’être l’enfant le plus chanceux au pays", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les jouets, sur les faits insolites et sur le Canada.