La police londonienne est actuellement à la recherche de l’homme qui a sauté samedi 12 mars en parachute d’un gratte-ciel de 310 m de haut.
Il saute en parachute de la plus haute tour d’Europe
Un parachutiste anonyme a réalisé un tour de force samedi 12 mars. Il a sauté du haut du Shard, un gratte-ciel de 310 m de haut à Londres. Cette tour est considérée comme la plus haute dans toute l’Europe occidentale. "Je l’ai vu en train de descendre entre les bâtiments et atterrir, puis ranger son parachute et filer", témoigne d’ailleurs un des passants, Justin Knock, 41 ans, dont le bureau se trouve à proximité de la tour de verre géante. Toujours d’après ce témoin, "Quelqu’un lui a donné un coup de main pour tirer son parachute. Puis un autre gars est venu et lui a dit quelque chose".
La police londonienne est sur les traces du parachutiste
Quelques témoins ont pu immortaliser cette scène insolite qui n’a cependant pas été du goût de la police londonienne et des responsables du Shard. Le parachutiste, quant à lui, aurait fui vers la station de métro la plus proche après son exploit. De son côté, un porte-parole de la haute tour à Londres s’est juste contenté de déclarer, "nous pouvons confirmer que nous enquêtons sur un incident impliquant un visiteur ce matin. L’ensemble du bâtiment reste ouvert". La police a également été alertée de l’affaire mais n’a pas encore procédé à aucune interpellation jusqu’à maintenant.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
En savoir plus sur les faits insolites
Voir notre dossier complet sur le parachutisme
Voir plus d’actualités à Londres
Just saw this guy #basejump from #london #shard #boroughmarket. Absolutely mental !! pic.twitter.com/n45tExCiyx
— Philglas & Swiggot (@PhilglasSwiggot) 12 mars 2016