L’un des passages connus sur Terre comme étant des plus terrifiants se nomme Hosaac Tunnel. Il traverse les monts Hoosac dans le Massachusetts et renfermerait des faits étranges.
Un tunnel sanglant et effrayant aux États-Unis
Le Hosaac tunnel a été construit de 1851 à 1875. C’est le second tunnel le plus long du monde du XIXe siècle, avec presque 14 kilomètres en longueur. Son créateur répond au nom d’Alvah Crocker, un industriel et entrepreneur de la compagnie Fitchburg Railroad. Le tunnel ferroviaire qui fait 7.56 kilomètres traverse les monts Hoosac d’ouest en est dans le Massachusetts, aux États-Unis. Il aurait d’ailleurs pu être un vestige important pour le pays si ce n’est la présence de faits étranges entre ses murs. Quand certains parlent de fantômes, d’autres avancent la thèse du meurtre.
Des explosions et une série de décès dans le Hosaac Tunnel
En effet, de nombreuses explosions ont causé le décès de plus de 200 ouvriers au sein même de ce tunnel. Même si Hosaac tunnel est toujours en activité, les légendes sur des âmes errantes hantant le lieu ont la vie dure. En 1865, trois spécialistes en explosion sont venus tester de nouvelles techniques plus sécuritaires pour le creusement des galeries. Malheureusement, deux des experts ont trouvé la mort au cours d’un essai tandis que le troisième a été porté disparu. Son corps a été retrouvé un an plus tard avec des marques d’étranglements. Depuis ce temps, aucun technicien n’a osé amener des réformes dans cette zone du Massachusetts.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
En savoir plus sur le Massachusetts
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Hoosac tunnel, le plus sanglant de tous les temps par Gentside Voyage