Capture d'écran GentSide
Réputée pour être un des plus grands pollueurs du monde, la Chine fait de grands efforts pour préserver l’environnement. C’est dans cet objectif qu’il a construit la première autoroute écologique chinoise.
Un grand projet de développement a été mené par la République populaire de Chine : construire un pont qui servira à desserte pour la province de Hubei mais également pour relever un défi écologique. Le pari a été tenu et le premier pont écologique de Chine est achevé au mois d’aout de l’année dernière.
Ce projet révolutionnaire consistait à édifier une autoroute longue "neuf kilomètres, dont quatre kilomètres soutenus par un pont traversant une rivière", selon le site de GentSide. Pour éviter la déforestation et pour préserver la vallée luxuriante environnante, le choix du pont a été vite fait.
Hubei ou la province aux mille lacs est devenue encore plus célèbre grâce à cette prouesse et cette volonté de préserver la nature. C’est à travers cette réalisation que la Chine montre aux yeux de tous qu’elle est en marche pour la sauvegarde de l’environnement.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Chine, sur l’environnement et sur les faits insolites.