L’état d’ébriété avancé de ce passager anglais à bord d’un vol Marrakech-Londres a contraint le commandant de bord à se poser d’urgence à Bordeaux.
Un Anglais ivre sème la zizanie dans un avion
Un vol qui assurait la liaison entre Marrakech et Londres a dû se poser d’urgence à Bordeaux, ce lundi 7 mars. La raison à cet atterrissage impromptu ? Un passager ivre qui semait le désordre dans cet avion de la compagnie aérienne Easyjet.
L’appareil comptait au total 180 personnes à bord, dont un Anglais passablement éméché. D’après les témoins, l’homme aurait abusé de l’alcool alors qu’il se trouvait dans la zone duty free de l’aéroport de Marrakech. Juste après le décollage, l’Anglais a commencé à faire des allers-retours bruyants dans l’habitacle.
L’Anglais a été éjecté de l’avion
Les choses ont dégénéré quand ce passager saoul s’en est pris à sa petite amie qui avait tenté de le calmer. D’après les témoins, il a également essayé d’ouvrir la porte d’urgence de l’avion quand ce dernier volait alors à 9.000 mètres d’altitude. Afin d’évacuer cet Anglais indésirable, le pilote a alors décidé de se poser à l’aéroport de Bordeaux. L’homme a été interpellé par la police de l’air et des frontières, une fois au sol. De son côté, la compagnie aérienne EasyJet s’est voulue rassurante par rapport à cette situation gênante. "De tels incidents sont rares. Nous les prenons toujours très au sérieux et nous engageons toujours des poursuites", a-t-il expliqué au Daily Mirror.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
En savoir plus sur les atterrissages d’urgence
Voir notre dossier complet sur les compagnies aériennes