Iris, la petite fille de l’artiste Arabella Carter-Johnson a surpris de nombreuses personnes en révélant son talent caché malgré sa maladie génétique. Son chef-d’œuvre artistique est apprécié par les acteurs des hautes sphères d’Hollywood.
La fillette de la photographe Arabella Carter-Johnson qui se prénomme Iris a dévoilé son talent de génie en peinture. Déclarée autiste en 2011 après une batterie d’analyses, Iris, la jeune artiste est maintenant connue pour ses toiles qui se vendent à prix d’or. À trois ans, elle ne parlait pas encore, mais elle peignait admirablement bien selon Huffington Post. Actuellement, Iris a 6 ans.
Les médias comparent ce très jeune artiste avec les plus grands peintres que le monde ait porté. Pour certains, son style est similaire à celui de Monet. Pour d’autres, sa technique est semblable à celle utilisée par Jackson Pollock. Ses toiles sont tellement magnifiques que des personnalités s’en procurent. C’est le cas entre autres de l’actrice Anjelina Jolie selon le journal The Independent. D’autres collectionneurs privés s’arrachent les œuvres de la fillette autistes.
Le talent de cette petite fille originaire de Leicester (Angleterre) est de plus en plus affiné depuis qu’elle partage sa vie avec son animal de compagnie. L’arrivée de Thula, son jeune chat angora a encouragé l’enthousiasme de la petite autiste. Les deux compagnons sont inséparables selon la mère de la fillette. Arabella Carter-Johnson a même écrit un livre intitulé ’Remarkable bound’, narrant cette complicité entre sa fille Iris et son jeune animal de compagnie. Cet attachement à son chat se reflète sur ses peintures, a rapporté 20 Minutes. "On aperçoit des faces de chats, des images de chats dans ses tableaux, c’est subtil, mais c’est bien là", a confié la mère de la petite.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’autisme, sur Angelina Jolie et sur la peinture.