Une passagère a eu des ennuis à l’aéroport de Baltimore, aux États-Unis, à cause de ses chaussures qui n’étaient pas du goût du personnel chargé de la sécurité.
Les agents de sécurité de l’aéroport de Baltimore, aux États-Unis, ont trouvé sur une passagère des chaussures avec des talons en forme de canon de revolver et des bracelets surmontés de balles, raconte le site 20minutes.fr. La scène s’est produite lundi dernier.
Outre l’aspect esthétique inattendu des chaussures de cette "Bond Girl", comme les internautes ont surnommé la passagère sur Twitter, le total look guerrier est strictement interdit quand on embarque à bord d’un avion aux États-Unis.
L’agence nationale en charge de la sécurité dans les transports a fait remarquer que les répliques d’armes à feu et les munitions ne sont pas tolérées dans les avions et les aéroports américains. La passagère a été informée qu’elle ne pouvait pas non plus emporter son "accoutrement" dans son bagage à main.
La passagère a finalement laissé au sol ses chaussures après les explications des agents de sécurité pour pouvoir embarquer dans son avion. Le modèle serait produit par la marque Pleaser Shoes, qui se revendique comme "leader de la chaussure sexy et alternative".
Sur son compte Twitter, la société a toutefois publié un message au sujet de la passagère aux pieds chaussés d’armes à feu "Les gars, prenez des décisions intelligentes quand vous voyagez. On détesterait apprendre que vous loupiez votre avion ou que vous perdiez vos Pleaser Shoes".
Shoes and bracelets that are less than ideal to wear or bring to a @TSA checkpoint. These delayed a traveler at BWI. pic.twitter.com/tZiFkwCBLf
— TSAmedia_LisaF (@TSAmedia_LisaF) 29 février 2016