Capture d'écran/Facebook-Téléstar
La famille de Jaiden, un petit Américain de 10 ans, lance un appel pour trouver un traitement contre la maladie de l’enfant. Ce garçonnet est atteint du syndrome de la peau raide qui le transforme en pierre.
Le petit Jaiden, 10 ans, habitant dans le Colorado aux États-Unis, souffre d’une maladie rare alors qu’il est arrivé au monde avec le syndrome d’alcoolisation fœtale.
La 41ème personne atteinte dans le monde
Abandonné par sa mère, Jaiden était adopté par Tim et Natalie Rogers, une famille du Colorado quand il avait deux ans. À l’époque, le petit garçon souffrait de malnutrition et depuis quelques années, il a rencontré de nombreux spécialistes sans jamais trouver un traitement approprié à sa maladie. Le petit garçon est en effet atteint du syndrome de la peau raide qui transforme sa peau peu à peu en pierre. Il s’agit d’une maladie extrêmement rare, car seulement 40 autres personnes dans le monde en sont victimes.
La peau devient raide
D’après sa maman citée par Téléstar confirmant une information du Paris Match, "cela a commencé sur un tout petit bout de peau, et puis ça s’est développé partout". Elle a ajouté que les médecins tentent de freiner ce processus autant qu’ils peuvent, jusqu’à ce qu’un traitement soit trouvé. Pour stabiliser l’état de l’enfant, les spécialistes se servent des médicaments utilisés lors des chimiothérapies. "La chose délicate avec ce syndrome c’est qu’une fois que la peau est devenue raide, il n’y a pas de retour en arrière", a expliqué le docteur Swanson à Fox News qui affirme ne pas pouvoir la ramener à la normale.
Jaiden, le survivant
Alors que petit Jaiden prend son mal en patience avec le fait de ne pas pouvoir aller à l’école et de s’oxygéner normalement, ses parents louent son courage pour lutter contre sa maladie. "Il fait du mieux qu’il peut, mais il prend tellement de médicaments qu’il est fatigué la plupart du temps", regrette sa mère tandis que son père a confié "c’est terrible de vous dire que votre fils est en train de se transformer en pierre". Pour accélérer les choses et tenter de trouver au plus vite un traitement, les parents du garçonnet ont créé la page YouCaring pour l’histoire de leur fils soit partagée à travers le monde. Dans la foulée, ils ont ouvert une collecte de dons pour le paiement des frais médicaux de leur fils adoptif, qui pour eux est un "survivant".
Suivez toutes les actualités aux Etats-Unis.