Malgré un salaire de 240 000 euros par an, des semaines de quatre jours et trois mois de congé, un poste de médecin reste toujours vacant en Nouvelle-Zélande.
Un poste de médecin attend désespérément un candidat, rapporte le site 20minutes.fr. Toutes les conditions sont pourtant réunies pour que les prétendants se bousculent, mais les responsables de la clinique de la ville de Tokoroa, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, attendent toujours, deux ans après la parution de l’offre.
Le weekend dernier, le docteur Alan Kelly, responsable de la clinique, s’est résigné à publier l’offre en ligne, après avoir eu recours à quatre cabinets de recrutement, qui se sont tous montrés incapables de dénicher le médecin en question.
Le docteur Alan Kelly est lui-même débarqué de Grande-Bretagne il y a trente ans. Il affirme que le salaire proposé représenterait tout de même le double de ce que gagne un médecin généraliste en moyenne en Nouvelle-Zélande.
Le responsable a dû se rendre à l’évidence : "Auckland dispose de l’école de médecine la plus importante de Nouvelle-Zélande et la plupart des gosses qui y vont viennent de familles riches de la région. S’ils recrutaient davantage d’étudiants de zones rurales, ils pourraient venir à Tokoroa, à 200 kilomètres au sud d’Auckland", regrette-t-il.
Le docteur Alan Kelly avait dû annuler ses vacances l’année dernière. Dans le cas où il n’y aurait toujours pas de candidat cette année, il sera dans l’obligation de faire de même, une fois de plus.