Afin de sauver son père, Vanessa, une Anglaise de 45 ans, a accepté de faire don de son rein. Grâce à ce prélèvement d’organes, il pourra ainsi assister au mariage de sa fille, dans quelques mois.
Un mariage qui a failli être bien triste
En septembre 2016, Vanessa Callaghan épousera Kevin, celui qui partage sa vie depuis plusieurs années. La cérémonie se déroulera à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Une ombre se dessine pourtant sur ce charmant tableau. En effet, John Callaghan, le père de la mariée a failli ne pas avoir pu tenir sa fille sur l’allée. Il y a quelque temps, l’homme de 67 ans n’avait plus que quelques mois à vivre à cause d’un problème de reins. John Callaghan a été sauvé in extremis par sa fille qui a accepté de lui faire don de son organe.
Un don de rein sans aucune hésitation
John Callaghan a toujours vécu avec des reins défaillants. S’il s’en est bien accommodé durant toute son existence, mais la donne avait changé, il y a deux ans de cela. En effet, les médecins l’avaient informé que ses reins se détérioraient de plus en plus rapidement. Une transplantation était donc indispensable s’il voulait continuer à vivre.
Heureusement, Vanessa est compatible et elle n’hésite d’ailleurs pas une seule seconde."J’ai des amis qui ont perdu leurs parents d’une maladie et ils n’ont rien pu faire pour les sauver, je m’estime chanceuse de pouvoir le faire", a-t-elle raconté. Grâce à ce don d’organes, le père de l’Anglaise pourra donc finalement vivre plus longtemps et assister au mariage de sa fille, pour le plus grand bonheur de cette dernière.
Voir plus d’insolite sur l’info.re
En savoir plus sur les histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les dons d’organes