Née par césarienne, la petite Olivia, surnommée "le super-bébé" par le personnel de la maternité se porte bien, mais doit encore demeurer sous contrôle médical.
Cette naissance d’Olivia, une petite fille de 6,3 kg pour 55 cm a fait la une des médias en Argentine.
Un "super bébé"
La mère d’Olivia a accouché à la clinique Cipolletti, dans la région de Rio Negro, en Argentine. Aussitôt qu’elle a vu le jour, le personnel de l’hôpital l’a surnommée "super bébé". Née par césarienne, la petite fille est encore sous contrôle médical mais elle va bien. "Nous savions qu’elle ferait un gros bébé, mais nous étions loin de nous imaginer qu’elle serait un super-bébé", s’est réjouie Maria Fernanda Basly, sa mère citée par Metro News ce vendredi citant une information du Sun. Son premier enfant, un garçon aujourd’hui âgé de huit ans, mesurait déjà 50 cm quand il est né, a-t-elle déclaré.
Le nouveau-né le plus lourd pèse 9,9 kg
Le poids de la petite Olivia est un record dans la région, mais ne sera pas encore inscrit dans le Livre Guinness des records. Jusqu’ici, deux bébés ont obtenu à égalité le titre du nouveau-né le plus lourd du monde. Il s’agit du petit garçon de la Canadienne Anna Haining Bates. Le nouveau-né était arrivé au monde en pesant 9,9kg, mais malheureusement, il n’a pas survécu. Le second avait le même poids à sa naissance en 1955. L’enfant de l’Italienne Carmelina Fedele est encore vivant.
Suivez toutes les actualités en Argentine.