illustration / crédit SIPA
Les adolescents font souvent des bêtises, agissent de façon irresponsable, et de nos jours, parlent en mode texto même sans leur téléphone portable. Mais l’exception fait la règle, et on se doit de les féliciter, lorsqu’ils font preuve d’un acte de courage. C’est ce qui est arrivé à ces jeunes kayakistes.
Alors qu’ils sortaient pour faire un tour en kayak, un groupe d’adolescents australiens ont fait une fabuleuse rencontre.
Zachary, Michael et Ryan étaient dans leur embarcation lorsqu’ils ont remarqué un bébé dauphin pris au piège, bloqué par la marée. Sans prendre le temps de réfléchir, ils sont venus à la rescousse du cétacé.
L’un des adolescents raconte à Fairfax Media : "Au début, on a pensé qu’il était malade, donc on s’est approchés de lui et on a vu que la marée descendait et qu’il s’était échoué.". Le bébé dauphin appelait sa mère qui semblait perdu, alors nos jeunes héros se sont donc mis à l’aider.
Il leur aura fallu près d’une demie-heure avant de pouvoir le remettre dans une zone assez profonde. A ce moment-là, le dauphin ayant recouvré sa capacité à nager, est parti à toute allure. Les héros, quant à eux, sont toujours aussi fiers de leur bonne action.