En France et dans de nombreux pays du monde, les conversations téléphoniques commencent généralement par "allo". Mais peu de gens en connaissent l’origine.
L’origine du mot "allo" remonte à la déformation de "hello", le mot anglais qui veut dire "salut" ou "bonjour". Et "hello" vient de l’interjection "hollo" qui était criée lors d’une partie de chasse lorsque le gibier était en vue. Selon la légende, Thomas Edison, l’inventeur du télégraphe et du phonographe, serait le premier à avoir utilisé "hello" au téléphone.
Aujourd’hui, si "allo" est le plus utilisé, de nombreuses langues ont un mot d’introduction à une conversation téléphonique. En Italie, on dit "pronto" et au Japon "moshi moshi".
Le célèbre "allo" de Nabilla devient une marque déposée
Nabilla Benattia a le sens des affaires ou est remarquablement conseillée. La bimbo aurait déposé son célèbre "Allo, quoi", la réplique culte qui l’a rendue célèbre.
Sera-t-il encore possible d’utiliser le fameux "Allo, quoi" de Nabilla sans payer des sommes mirifiques ? Finies dès lors les parodies, détournements et autres bêtisiers. À moins de payer. En attendant, la décision de Nabilla devrait déclencher à nouveau un buzz. Sur le site de l’Institut national de la propriété industrielle, la réplique a en effet été déposée et la propriétaire est bien Nabilla Benattia.