Illustration/SIPA
Pour épargner à chaque fille de son lycée la tristesse de ne recevoir aucun cadeau le jour de la Saint-Valentin, Hayden Godfrey, un adolescent américain a offert une fleur à chacune des lycéennes de son établissement.
Il a acheté 900 fleurs et en offre une à chacune des filles de son lycée.
Aidé par une vingtaine de volontaires
Hayden Godfrey, heureux et amoureux, a mis en place tout un système pour que son plan fonctionne. L’adolescent, scolarisé au lycée Sky View, à Smithfield dans l’Utah aux Etats-Unis a offert jeudi une fleur à toutes à chacune des lycéennes de son établissement, rapporte 20 Minutes citant une information de The Telegraph. Sa démarche a d’ailleurs ému les gens qu’une vingtaine de volontaires lui ont prêté main forte pour distribuer, avec trois jours d’avance, ces présents pour une heureuse Saint-Valentin.
"Ça valait vraiment le coup"
Heureux d’avoir accompli ce geste, Hayden a publié jeudi les photos de plusieurs centaines de fleurs sur son compte Facebook. Les images ont été accompagnée du commentaire : "Donc j’ai fait un truc aujourd’hui. J’ai distribué 900 fleurs, une à chacune des filles de mon lycée, et ça valait vraiment le coup. C’est une sensation incomparable de voir toutes les femmes de votre vie tenir une fleur alors qu’elles marchent dans les couloirs". Celui qui a joué les anges de l’amour a déboursé 450 dollars de sa poche soit près de 400 euros pour acheter cette montagne de fleurs. "Je pense qu’autant de gens possibles devraient être heureux pour la Saint-Valentin", a confié l’adolescent à CBS4, une chaîne locale.
Des messages d’éloges et de remerciements
Les lycéens du Sky View ont lancé des fleurs à Hayden après son initiative et des messages d’éloges et de remerciements ont foisonné sur son compte Facebook. "Merci beaucoup ! Tu es incroyable, je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour chaque fille du lycée aujourd’hui", a écrit l’une de ses camarades. "Merci Beaucoup, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée cette semaine !", a posté une autre. Une jeune femme a tenu spécialement à le féliciter pour son geste. "Tu m’impressionnes Hayden ! Je me souviens de nombreuses Saint-Valentin lorsque j’étais adolescente, où les autres filles recevaient des cadeaux et moi non. Ce n’était pas très drôle. Ton initiative ne touche pas seulement celles à qui tu as offert une fleur, mais tous ceux qui lisent cette histoire", a-t-elle indiqué.