Capture d'écran/TF1
Norwood Thomas et Joyce Morris ont partagé une idylle de courte durée en 1944. Ils se sont retrouvés 72 ans après leur séparation grâce à une campagne de dons en ligne.
Il a fallu plus de 70 ans pour que Norwood Thomas, un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale serre de nouveau celle qu’il a toujours aimée, Joyce Morris, âgée de 88 ans.
Une demande en mariage déclinée
Des millions de spectateurs ont suivi cette merveilleuse histoire d’amour sur la chaîne australienne NetworkTen. "Nous allons passer quinze jours merveilleux", s’est exclamée Joyce Morris. Norwood Thomas était un jeune parachutiste en poste en Grande-Bretagne. À 21 ans, il a rencontré le soldat Joyce Durrant, de son nom de jeune fille, âgée de 17 ans. L’amour naît entre eux et 72 ans après ils décident de se retrouver. À la fin de la guerre, Norwood revient aux États-Unis et propose à sa dulcinée de le rejoindre pour qu’enfin ils s’unissent par les liens du mariage. Seulement, Joyce refuse cette demande estimant que Norwood était déjà marié.
Le couple entre de nouveau en contact via Skype
En 2015, Joyce a voulu à tout prix retrouver son amour de jeunesse et demande à son fils de chercher un certain Norwood Thomas. L’homme parvient à obtenir le numéro de l’ancien soldat et lorsqu’il lui a demandé s’il connaissait une certaine Joyce Durrant, le soldat s’est écrié "Oh my God". Les deux anciens amants entrent en contact via Skype et se sont partagé les photos qu’ils ont conservées du temps où ils étaient amoureux, rapporte TF1.
Quinze jours pour être ensemble
Des centaines de personnes ont été émues par leur histoire et afin de financer le voyage de Norwood en Australie, une campagne de dons en ligne a été lancée. Près de 7 500 dollars soit près de 6 600 euros ont été récoltés et le reste du voyage a été payé par la compagnie Air New Zealand. Ils pourront passer quinze jours ensemble et profiter de la Saint-Valentin pour se rappeler de bons souvenirs.
Accédez à notre dossier sur la Saint-Valentin.
En savoir plus sur TF1