Capture d'écran/Facebook-Demotivateur
Alors qu’ils croyaient avoir sauvé un chien abandonné, les vétérinaires et les soigneurs de Los Angeles s’aperçoivent qu’il s’agissait en réalité d’un chien-loup.
Une femme qui se promenait a aperçu un chien errant dans une situation alarmante. Sans réfléchir, elle photographie l’animal et envoie le cliché à une organisation de protection des animaux.
Une surprise pour les sauveteurs
À leur arrivée sur place, les vétérinaires et les soigneurs de l’association se rendent compte immédiatement que l’animal malade se trouvait dans une situation critique. Ils étaient surtout choqués de remarquer que ce n’était pas un chien, mais un loup. Les sauveteurs font de leur mieux pour garder l’animal apeuré en vie. Ce dernier a pu s’échapper et s’est caché derrière une clôture. Mais l’équipe d’intervention a réussi à gagner la confiance du loup et à s’approcher de lui. "Il avait des inflammations sur tout son corps. Il saignait, du pus coulait de ses blessures et n’avait plus que la peau sur les os, sous son épaisse fourrure", a expliqué Marylin, une soigneuse sur le récit de Demotivateur ce mercredi.
Un loup croisé avec un chien
Le loup baptisé Julia avait une corde nouée au cou et l’équipe de sauveteurs conclut aussitôt que l’animal était abandonné. La bête dont le corps a été couvert de plaies a été transportée sans attendre au refuge pour animaux. Sur place, celui qui a été pris pour un chien a été d’abord lavé puis soigné après avoir été sauvé de la mort à seulement quelques heures près. Après une prise de sang, le staff de l’organisation de protection a su que Julia a été croisée avec un chien.
L’animal en phase de guérison
Julia, toujours malade, fait d’énormes progrès, mais il faudra encore beaucoup de temps pour que sa guérison soit définitive. Effectivement, son système immunitaire est encore très affaibli et le chien-loup n’a pas encore totalement retrouvé son appétit. Quand il sera totalement remis, l’animal sera transféré dans un autre abri où sont élevés deux autres chiens-loups. Il y sera proposé à l’adoption.
Accédez à notre dossier insolite.