SIPA
Animé d’un sens de l’humour bien particulier, un homme aurait jeté un alligator par la fenêtre d’un restaurant Wendy’s. Il a alors été arrêté par la police de Floride.
Comparution pour jet d’alligator
Joshua James, 23 ans, a été interpellé par la police pour avoir lancé un alligator d’un mètre de long par la fenêtre du "drive-in" d’un restaurant de la chaîne de fast-food Wendy’s. L’incident s’est déroulé en octobre 2015, mais l’affaire n’a été tranchée par la justice américaine que tout récemment. Ce jeudi 11 février, il doit comparaître devant les juges pour agression avec une "arme mortelle", vente, possession ou transport illégal d’un alligator et larcin.
Toute la scène a été filmée
Le jeune homme a été retrouvé grâce aux caméras de surveillance de l’établissement. Sur les images, nous pouvons voir James en train d’attendre que la serveuse ait le dos tourné pour lancer l’alligator. Un officier de police, qui a été appelé sur les lieux, a récupéré l’alligator avant de le relâcher dans un canal situé à proximité du restaurant Wendy’s. Quand James a été interpellé, il a reconnu avoir ramassé l’animal qui se trouvait le long de la route avant de se rendre au fast-food.
Le jeune homme est un "blagueur"
Quand les médias ont questionné les parents de Joshua James par rapport à cette affaire de lancement d’alligator, ils ont répondu que leur fils était un "blagueur". "Il fait toujours ce genre de choses parce qu’il pense que c’est drôle. Il voulait faire une blague à une personne dans le restaurant", a déclaré sa mère. Cette dernière maintient d’ailleurs que le jeune homme connaissait un employé de chez Wendy’s. La blague en question ne semble pas avoir été du goût de tout le monde.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
Retrouvez notre dossier complet sur les faits insolites
Voir davantage de vidéos