Illustration-Paris-Une bijouterie dévalisée/Crédit SIPA
Les employés d’une bijouterie parisienne ont réussi un tour de force en bloquant des braqueurs dans le sas. La police n’a eu aucun mal à cueillir les malfaiteurs.
La grosse malchance de deux braqueurs
Cet incident bien insolite s’est déroulé ce mardi 9 février dans une bijouterie de la rue de la Boétie, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Alors que les deux malfaiteurs ont fait irruption dans le magasin de bijoux, ils ont reçu un accueil frappant de la part des employés. En effet, ces derniers n’en étaient pas à leur première attaque du genre. Ils ont alors su réagir quand les deux braqueurs se sont montrés.
Tout se passe dans le sas
"J’ai fait en sorte de les tirer dans le sas pour pouvoir les coincer", a expliqué le bijoutier. Lorsque les malfaiteurs allaient sortir de la bijouterie, le propriétaire a actionné la fermeture du sas. "Ils sont devenus fous dans le sas, ils ont essayé de casser la porte pour sortir, ils n’ont pas réussi à casser la porte. Pendant ce temps-là, j’ai appelé la police", relate le propriétaire.
La police cueille facilement les malfaiteurs
Les malfaiteurs ont été filmés depuis la rue par un passant qui a vu toute la scène. Ils étaient affublés d’une fausse moustache, d’imperméables et d’une casquette sur la tête. L’intervention des policiers qui s’est déroulée aux alentours de 13 heures s’était faite sans heurt. Pour leur crime, les deux hommes risquent jusqu’à 20 ans de prison.
Voir plus d’actualités insolites sur l’info.re
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les braquages de bijouterie
Deux braqueurs armés sont restés coincés dans le sas d’une bijouterie du 8e arrondissement de Paris