Une adolescente de 16 ans a découvert un lingot d’or à deux mètres de profondeur au bord du lac Koenigssee, dans le Sud-est de l’Allemagne. Très honnête, elle l’a aussitôt remis aux autorités et cette loyauté lui a valu un peu plus de 17 000 euros, valeur du trésor.
La franchise et l’honnêteté sont souvent récompensées et cette jeune Allemande de 16 ans en est le témoin vivant.
Le propriétaire du lingot d’or introuvable
L’adolescente passait ses vacances au bord du lac Koenigssee, dans le Sud-est de l’Allemagne quand elle a trouvé un lingot d’or à deux mètres de profondeur. La jeune fille n’a pas hésité un seul instant à remettre la trouvaille aux autorités. Depuis, la police a fait le nécessaire pour mettre la main sur le propriétaire du lingot, mais en vain, rapporte M6 ce dimanche citant une information du Daily Mail.
L’objet revient à celui qui l’a trouvé
Depuis l’été dernier période à laquelle le lingot a été découvert, la police scientifique a multiplié les fouilles autour du lieu de la découverte sans en trouver d’autres. Dans la foulée, ils n’ont pas pu en savoir plus sur ce mystérieux trésor. Mais comme stipulé par la loi allemande sur les objets trouvés, le butin revient à celui qui l’a découvert après six mois. L’identité de la jeune fille n’a pas été dévoilée, mais une chose est sûre, la jeune fille de 16 ans a honnêtement gagné 17 000 euros, valeur du lingot d’or.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les actualités en Allemagne.