Cette femme, originaire de la Corée du Sud, a une véritable affection pour les chiens. La preuve, elle a déjà recueilli des chiots errants qui sont actuellement au nombre de 200. Certains d’entre eux étaient destinés à finir dans l’assiette.
Des centaines de chiots sauvés par une bénévole
Sans l’intervention de Jung Myoung Sook, une Sud-coréenne âgée de 61 ans, 200 chiots auraient pu finir à la casserole. A Asan, cette femme recueille depuis plus de vingt-six ans tous les chiens errants ou ceux qui sont destinés à finir dans l’assiette des restaurants du pays. Plus encore, elle s’occupe de ces petits chiens et fait tout son possible pour qu’ils ne manquent de rien.
"Mes bébés ne souffrent pas de la faim. Ils peuvent jouer et vivre librement ici. Certaines personnes parlent de moi, en disant : "Pourquoi cette femme d’un certain âge et qui ressemble à une mendiante sourit tout le temps ?", a-t-elle raconté en riant. Elle assure d’ailleurs ne se concentrer que sur l’alimentation de ses petits chiots.
Tout le monde n’est pas content de son initiative
Les soins qu’elle prodigue à tous ces animaux sont en partie assurés grâce au soutien financier de quelques bienfaiteurs. Cependant, la vie n’est pas toujours rose pour Jung Myoung Sook. La sexagénaire a dû déménager à sept reprises, en raison de plaintes de son voisinage. Cela ne semble pourtant pas décourager la femme qui se dit "heureuse et en bonne santé".
Pour rappel, la viande de chiens est un plat très prisé par les personnes âgées en Corée du Sud. Toutefois, la tendance s’est inversée depuis quelques temps. En effet, les chiens sont de plus en plus populaires en tant qu’animaux de compagnie.
Voir plus d’insolite sur l’info.re
En savoir plus sur les chiens
Voir notre dossier complet sur la Corée du Sud
Jung Myoung Sook is doing her part to help animal rights in South Korea ! https://t.co/XrzranABDj pic.twitter.com/aZrd3xbJ1u
— Girl Scouts (@girlscouts) 3 Février 2016