Un vigneron espagnol a vécu 107 ans. Il aurait fait du vin sa boisson preferée et il en aurait bu une bonne quantité quotidiennement.
Son nom, c’est Antonio Docompo Garcia. Il a vécu 107 ans. Son secret ? Boire du vin tous les jours et pas qu’un peu ! Trois litres, telle était la quantité de vin rouge que ce centenaire buvait quotidiennement afin d’entretenir "sa santé" mais aussi sa passion. Vigneron de profession, il s’adonnait à une passion sans limite pour son breuvage fétiche. M. Docompo en produisait des milliers de litres tous les ans.
Originaire de Ribadavia, un bourg situé tout près de Vigo dans la partie Nord de l’Espagne, en Galice, il était également un bon vivant. D’après les renseignements, le centenaire ibérique évitait de prendre des médicaments et de l’eau tout au long de sa vie. Seule exception, de l’eau-de-vie qu’il sirotait dans un verre quand l’envie le prenait.
Concernant l’élixir qu’il buvait, c’était du nectar tiré de son propre vignoble. Un cru que l’on voit rarement puisqu’il est dépourvu d’additifs, de conservateurs et de sulfites. Un dernier point et non des moindres, sur les 60.000 litres de vins produits chaque année, les 3000 étaient destinés à la consommation personnelle du doyen de la famille. Le vin serait-il l’un des nombreux secrets de la longévité ?