Un habitant du Montana, aux Etats-Unis, a filmé un évènement hors du commun. Voici en vidéo un phénomène aussi surprenant que fascinant, la migration d’une espèce végétale.
Le phénomène de migration existe chez les êtres humains, mais aussi chez les animaux. Selon la définition commune, la migration est le déplacement du lieu de vie d’un individu ou d’une autre espèce animale, dépendamment des saisons et des circonstances…
La migration observée dans cette vidéo est assez singulière puisque c’est celle d’une multitude de virevoltants. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les virevoltants sont des plantes dont les tiges raméfiées forment une sorte de sphère et poussent dans le désert, notamment dans le sud des Etats-Unis. Une fois sèche, la partie supérieure de la plante se détache de la racine et "virevolte" au gré du vent.
La scène filmée par cet habitant de la ville de Bozeman, dans le Montana, montre la migration de nombreux virevoltants, poussés par des vents d’une puissance de 110 km/h. Ces plantes ont ainsi traversé une plaine à vive allure, un spectacle saisissant à regarder absolument.