Cette femme originaire du Texas veut "célébrer le lien spécial entre la mère et l’enfant". Elle récolte donc du lait maternel pour en faire des… bijoux.
Cette femme de nationalité américaine s’appelle Bridgette Boudreaux, rapporte le site 20minutes.fr. Pour elle, le lait maternel est "de l’or liquide". "C’est un diamant que vous fabriquez. Vous savez, je fabrique des perles à partir de votre propre lait, et c’est quelque chose que vous ne pourrez pas acheter dans les rayons", confie-t-elle dans les colonnes de USA Today.
Après la naissance de son premier fils Jo, Bridgette Boudreaux a fondé une entreprise qu’elle a dénommée JoBri Milk Charms. Elle a rappelé qu’une femme qui allaite fabrique du lait jour et nuit. "Je voulais vraiment célébrer ce lien spécial entre la mère et l’enfant. Ça ne sent jamais mauvais, ça ne pourrit pas", assure-t-elle.
Envoyez votre lait pour en faire un bijou
Bridgette Boudreaux a appris à transformer le lait maternel en bijoux chez elle, dans la banlieue de Houston, au Texas, dans le sud des États-Unis. Les commandes proviennent actuellement des quatre coins du monde.
Un bijou en lait maternel coûte entre 50 à 200 dollars, 45 à 182 euros. La créatrice explique sur son compte Facebook que chaque pièce est unique et a une histoire. Plus d’un demi-millier de mères lui ont déjà envoyé leur lait pour qu’elle puisse le transformer en bijou.
Elle fabrique des bijoux à partir de lait maternel par 20Minutes