Un raton laveur s’est faufilé dans un métro pour se mélanger à la foule de voyageurs canadiens. L’animal a profité de cette escapade pour fouiller dans le sac des passants.
Un voyageur bien insolite dans le métro
Les transports en commun sont habituellement interdits aux animaux, mais il existe toujours des resquilleurs. C’est ainsi qu’un raton laveur s’est retrouvé dans une rame du centre-ville de Toronto au Canada. Les voyageurs ont été tout surpris de découvrir l’animal qui se baladait tranquillement sans aucune crainte, dans la matinée de ce mardi 2 février. D’après les indications du porte-parole de la compagnie, Brad Ross, l’animal avait été aperçu vers 8 heures du matin à proximité d’un train se dirigeant vers le sud.
Le raton laveur se baladait tranquillement
Le raton laveur est descendu du wagon après quelques stations. Il a alors gambadé sur le quai, en reniflant les pieds des passagers. Au passage, il a fouillé dans le sac d’une femme. "De temps en temps, les animaux se baladent sur nos moyens de transport. Il était inoffensif et très jeune, plus curieux qu’autre chose", explique Brad Ross. "J’étais en train de fermer les yeux, lorsque j’ai entendu que les gens s’agitaient. J’ai pensé qu’il s’agissait d’une bagarre, puis j’ai vu des gens se lever", relate le représentant de la compagnie.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
En savoir plus sur les animaux
Voir davantage de faits insolites
Raccoon gets free metro pass ! Decides to walk #TTC #Spadina #RacCity pic.twitter.com/iwUPtnfEeb
— Carl Fernandez (@Carlnandez) 2 Février 2016
Toronto raccoon steals #GroundhogDay thunder by hitching ride on #TTC subway train https://t.co/lNlhwRQynk pic.twitter.com/kbnCA61fnd
— Global News Toronto (@globalnewsto) 2 Février 2016
A raccoon took a ride on the #TTC subway this morning https://t.co/sjSP6o4qUD pic.twitter.com/evAq7ebf1L
— blogTO (@blogTO) 2 Février 2016
Un raton-laveur filmé dans le métro de Toronto par 20Minutes