Nihal Bitla, un adolescent âgé de 15 ans, souffre du syndrome de Hutchinson-Gilford. Cette maladie se manifeste par un vieillissement anormal de son corps à raison de 8 fois plus vite que la normale.
Ce jeune adolescent fait partie de ces personnages extraordinaires dotés d’une âme courageuse.
Des effets du vieillissement chez l’adulte
Âgé de 15 ans, Nihal Bitla est un jeune garçon présentant une particularité très rare. L’adolescent souffre de la progéria également connue sous le syndrome de Hutchinson-Gilford. Il subit des effets du vieillissement chez l’adulte faisant que son corps prend de l’âge 8 fois plus vite que la normale. Il perd des cheveux et la souplesse de la peau diminue également dans la foulée. L’apparition de rides et les problèmes articulaires et cardiovasculaires surviennent également.
Une espérance de vie de 13 à 14 ans
Les associations et les dons sont nombreux afin de trouver une solution à ce syndrome, mais aucun traitement efficace n’a encore été trouvé jusqu’à présent. Mais les parents de Nihal Bitla et lui-même ont témoigné du courage en faisant de leur mieux pour que le quotidien de l’enfant soit plus facile. "Peu importe combien de temps il lui reste, je veux juste essayer de satisfaire au mieux les souhaits de mon fils", a confié son père sur le Daily Mail cité par Public. En effet, l’espérance de vie d’un patient souffrant de la progéria est de 13 à 14 ans au maximum et les médecins affirme qu’il s’agit d’un véritable exploit qu’il soit toujours en vie alors qu’il est aujourd’hui âgé de 15 ans.
Lires tous nos articles insolites.