Chris Koch a réalisé son rêve de toujours. Né sans bras ni jambes, ce Canadien de 36 ans a traversé l’Asie du Sud-Est pendant six semaines à bord de son skateboard.
‘A cœur vaillant, rien d’impossible’. Chris Koch, né sans bras ni jambes, l’a prouvé en parcourant le Cambodge, la Thaïlande et le Népal sur sa planche à roulettes.
Un habitué des trajets en avion
Conférencier international, Chris Koch a démontré que le handicap n’est guère un obstacle pour atteindre ses objectifs. Habitué des trajets en avion, il a toujours rêvé de visiter l’Asie du Sud-Est. La rencontre avec Anna Tenne, une photographe de 28 ans lors d’une de ses interventions dans un lycée en Australie, était le premier pas vers le voyage tant convoité. La jeune femme séduite par son indépendance d’esprit et sa motivation lui a alors proposé de l’accompagner durant le périple de six semaines.
Délivrer un message d’espoir
Chris Koch a été éduqué comme un enfant normal et ses parents n’ont jamais voulu que son handicap soit une source de blocage. Après des études supérieures, le jeune homme de 36 ans a travaillé pour une compagnie aérienne puis dans le secteur agricole, rapporte Metro News dans son édition de ce samedi. Mais son projet personnel "If I can", soit, en français, "Si je peux" lui tenait très à cœur qu’il décide de s’y consacrer. Grâce à des interventions et des conférences qu’il a données un peu partout, il a délivré un message d’espoir en partageant son expérience. "Quand je ne suis pas dans les champs, je donne des conférences. Cela nourrit ma passion pour les voyages et me permet de partager mon histoire et mes expériences dans l’espoir d’encourager d’autres personnes à vivre leur vie au meilleur de leur potentiel", explique-t-il sur son site internet.
Un rayon d’énergie positive
La jeune femme a vécu une expérience inoubliable. "En tant que blonde aux yeux bleus, j’ai l’habitude d’attirer l’attention. Mais cette fois-ci tous les regards étaient sur Chris, se souvient Anna Tenne", toujours sur le récit de Metro News. La photographe a ajouté que le jeune homme rayonne tellement d’énergie positive que les gens se rassemblaient autour de lui. Pour elle, le voyage en Asie du Sud-Est en compagnie de Chris Koch était une véritable leçon de vie. "J’ai appris de Chris qu’il faut se donner des défis et vivre sa vie. Et parvenir à franchir ses barrières mentales. Il faut garder une attitude positive", a-t-elle déclaré.