Pour sauver la vie de ses élèves sur le point d’être renversés par un bus, Susan Jordan, directrice d’école de l’Indiana aux États-Unis n’a pas hésité à se sacrifier en se jetant sous les roues d’un bus.
Le nom de Susan Jordan sera toujours retenu en Indiana aux États-Unis. Principale dans une école primaire de l’Indiana, elle a sacrifié sa vie pour protéger ses élèves sur le point d’être renversés par un bus.
La directrice est décédée
Une vingtaine d’enfants se trouvaient mardi devant la station de leur école élémentaire Amy Beverland, en attendant le bus qui devait les ramener chez eux. Soudainement, le véhicule en question a dévié de sa trajectoire et a directement foncé sur eux. Susan Jordan, présente sur les lieux, n’a pas réfléchi un seul instant et s’est jetée sur les élèves pour les secourir. La directrice a perdu la vie, tandis que deux élèves, un garçon et une fillette ont été blessés. L’écolier a pu retourner chez lui après un examen aux urgences, mais la petite fille qui souffre de graves coupures aux jambes est toujours à l’hôpital.
De nombreux hommages rendus à Susan Jordan
La conductrice du bus a de son côté expliqué aux policiers ignorer ce qu’il s’est passé. Les premiers éléments de l’enquête ne relèvent aucun problème mécanique ni une faute de la conductrice. Depuis le drame, le pays n’a eu de cesse de rendre hommage à cette héroïne. "Elle avait cette façon remarquable de donner l’impression à tous ceux qu’elle rencontrait qu’ils étaient importants et valaient quelque chose. Elle était passionnée par les enfants", a confié le département à l’éducation sur le récit de M6.
Offrir des livres plutôt que des fleurs
Les obsèques de Susan doivent se dérouler samedi. L’école a sollicité les personnes qui se mobilisent de donner des livres aux enfants, plutôt que des fleurs, car la directrice l’aurait sans doute souhaité. Le gouverneur d’Indiana Mike Pence s’est également uni à la tristesse des proches de la directrice après cette triste disparition. "Nos cœurs sont lourds pour sa famille, l’école et tous les enfants qui ont eu la chance de la connaître. Nous n’oublierons jamais que la principale Jordan était une héroïne et nous ne pouvons qu’être reconnaissants pour son courage et ce qu’elle a fait", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Lire plus d’actualités en Indiana