Charles Evans, un Américain qui vient du Mississippi a rendu hommage à sa femme décédée par la création d’un musée. Sa femme a disparu après 60 ans de vie commune.
Un musée pour Louise
L’amour qui a uni Charles Evans et son épouse, Louise, a duré 60 ans. La mort a cependant mis fin à leur mariage de manière brutale, laissant un homme totalement désemparé. L’homme qui est originaire de Starkville, dans le Mississippi, a donc décidé de faire perdurer le souvenir de sa chère et tendre. Il s’est alors attelé à un projet hors du commun, à savoir, celui de créer un musée. Le couple avait amassé depuis des décennies des centaines de photos et de vidéos témoignant du bonheur de leur vie conjugale. Ce seront ces instants précieux immortalisés qui vont être présentés dans le musée. L’idée aurait déjà été évoquée par le couple à plusieurs reprises.
Un clip dans le musée
L’emplacement du musée ne sera autre que la maison où Charles Evans a vécu avec sa femme, une "si gentille personne", d’après lui. Son musée de l’amour, il a décidé de l’appeler "le pays de Lala (son surnom) et de Louise". Ce projet a rapidement fait le tour de la ville où vit Charles Evans et est parvenu aux oreilles des membres d’un groupe de rock, Mutemath. Ces derniers, émus par tant d’amour, ont décidé de lui consacrer une chanson, intitulée "Monument". Le clip a été tourné dans le musée de Charles. Ce dernier est actuellement certain que "Louise restera toujours" avec lui.
Voir plus d’insolites sur l’info.re
Voir davantage d’histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les musées