Ludivine, une chienne fait partie des dix premières places dans le semi-marathon d’Elkmont, une ville de l’État d’Alabama. Elle a donné le sourire à de nombreuses personnes le samedi 16 janvier 2016 en courant les vingt et un kilomètres avec des coureurs amateurs et professionnels.
Ce limier de deux ans et demi est devenu une célébrité à Elkmont. Avec un temps de 32 minutes et 56 secondes, la chienne a décroché la septième place dans le semi-marathon régulièrement organisé dans cette localité. April Hamlin, la propriétaire de la chienne n’était même pas au courant ce cet évènement. Elle a été surprise de recevoir une image de son amie canine franchir la ligne d’arrivée.
Les participants de cette course ont été surpris de cette participation inopinée de Ludivine. Un joggeur a remarqué la présence de la chienne durant tout le trajet. "Je l’ai d’abord aperçue dans le parking, avant la course. (…) Elle sautait dans tous les coins. À chaque fois que je pensais qu’elle avait abandonné pour rentrer à la maison, je l’entendais revenir sur moi." a confié Jim Clemens, un des coureurs qui a joggé près de Ludivine.
Cette belle histoire a réjoui les habitants de cette localité d’Alabama, notamment Gretta Armstrong, la directrice de la course. "Notre petite ville de 500 habitants bénéficie d’un coup de projecteur international" a-t-elle confié aux journalistes du Canadian Running Magazine. La propriétaire de la chienne a quant à elle était fière de sa camarade canine et joggeuse par-dessus tout.