Tim Friede n’a vraiment pas volé son surnom de "Venin man". En effet, l’homme s’inflige régulièrement les morsures des serpents les plus venimeux du monde, dans le but de s’immuniser contre eux.
Il se fait mordre par des serpents venimeux
Depuis l’âge de seize ans, Tim Friede a un étrange rapport avec les serpents. Alors que d’autres les fuiraient, l’homme s’inflige régulièrement des morsures de reptiles venimeux. Cet Youtubeur bien particulier tente de repérer tous les serpents les plus venimeux du monde et se fait mordre volontairement afin de s’auto-immuniser. Dans ce reportage, nous pouvons le voir prendre des serpents qui sont sagement rangés dans les tiroirs. Il guide ensuite leurs têtes vers son bras pour se faire mordre. Par la suite, il attend que la douleur passe.
La communauté scientifique désapprouve sa démarche
Quand Tim Friede a été questionné sur cette pratique bien insolite, il a répondu vouloir se faire mordre par les serpents venimeux pour la science. L’homme désire en effet que le reste de l’humanité bénéficie d’un vaccin et non plus seulement d’anti-venin, grâce à l’analyse de son sang.
Malgré cette bonne intention, les méthodes de Tim sont pourtant vivement critiquées par la communauté scientifique. Les médecins estiment que l’auto-immunisation est une pratique bien trop dangereuse par rapport aux bénéfices potentiels qui pourraient en être reçus. Friede a d’ailleurs avoué avoir failli y passer.
Dans la vidéo, nous pouvons également voir l’ex-femme de Tim Friede qui déclare regretter que les "serpents passaient toujours en premier" dans la vie de son ancien mari, avant les membres de sa famille.
Voir plus d’insolite sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur les serpents venimeux
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables