Capture d'écran
L’invention de ces entrepreneurs japonais s’appelle Air Bonsaï. Leur produit est présenté dans une vidéo mise en ligne sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.
Les entrepreneurs japonais sont basés sur l’île de Kyushu, au sud du Japon. Ils ont réussi à créer un bonsaï volant que l’on peut voir dans une vidéo de promotion sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. La startup veut lever des fonds pour mettre lancer la production de ses premières plantes volantes au mois d’avril, avant de les exporter dans le monde entier.
Air Bonsaï peut supporter des plantes de 300 grammes
L’invention repose sur la lévitation magnétique, une technologie qui n’est pas nouvelle. Des aimants fixés sous la plante et alimentés en électricité produisent un système électromagnétique permettant de supporter des objets lourds. Ainsi, la plante tourne sur elle-même, comme par magie.
Puisque les bonsaïs ne sont pas exportables, les inventeurs ne vendent donc que la base magnétique et la boule de mousse qui contient l’aimant. La mousse sert d’ailleurs à accueillir la plante qui peut peser jusqu’à 300 grammes. Le choix est laissé à l’acheteur.
Les prix varient entre 14 et 276 euros
Le prix de ces plantes volantes dépend du choix des accessoires. La motte de terre est proposée à 15 dollars, soit 13,8 euros. Les pots en pierre volcanique, qui sont plus beaux, mais aussi plus chers, sont disponibles à 30 dollars, 27,6 euros. Le kit complet (mottes de terre et les bases aimantées) coûte 300 dollars, l’équivalent de 276 euros. Mais, avant de vivre pouvoir voler, Air Bonsaï a besoin d’un premier financement.
Les choses se passent comme prévu pour le moment : les entrepreneurs ont réuni 152 000 dollars, environ 139 000 euros. Et c’est bien plus que l’objectif initial de 80 000 euros. Il reste encore 35 jours de financement à Air Bonsaï.
Des entrepreneurs japonais créent un bonsaï volant par Spi0n