Combien seriez-vous prêt à payer pour une pomme de terre, une photo de pomme de terre ? Des riches collectionneurs, eux, n’ont pas hésité à débourser un million d’euros.
La photographie d’une pomme de terre vaut un million d’euros
Ce week-end, le célèbre photographe irlandais Kevin Abosch a vendu l’un de ses clichés à un "businessman européen". La photographie qui représentait une pomme de terre a été adjugée à un million d’euros. Le cliché avait été réalisé en 2010 et représente une pomme de terre, légèrement terreuse, sur fond noir. Pour précision, Kevin Abosch est principalement connu pour ses portraits de célébrités, tels Johnny Depp, Steven Spielberg ou la militante pakistanaise Malala Yousafzai.
Les parodies de la patate
Les œuvres du photographe sont généralement estimées à 200.000 pounds, soit un peu plus de 260.000 euros.
Le prix du cliché du tubercule n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter. Des parodies cinglantes de cette patate ont été publiées sur les réseaux sociaux. Kevin Abosch n’a pas tenu à expliquer la raison pour laquelle il a cédé sa magnifique pomme de terre pour cet incroyable montant. Tout ce qui peut se dire c’est que c’est avant tout de "l’art".
Voir plus d’insolites sur l’info.re
En savoir plus sur les faits insolites
La foto del millón de Kevin Abosch. Potato#345 pic.twitter.com/16b8LPmOlf
— Vorterix (@Vorterix) 22 Janvier 2016
Photographer Kevin Abosch recently sold a photo of a potato for $1million. I made a potato photo too. bidding start… pic.twitter.com/O73NTNiR32
— Alejandra Chang (@Satellinet) 21 Janvier 2016