Vous êtes passionné de voyages et avez de bonnes notions d’agriculture ? Ce travail proposé par Tristan da Cunha, l’île la plus isolée du monde pourrait vous intéresser.
Le gouvernement de Tristan da Cunha, une île située au milieu de l’Atlantique, est à la recherche d’un agronome. Le candidat retenu décrochera un contrat à durée déterminée de deux ans, le temps qu’il faudra pour qu’il conseille la population locale sur ses cultures et élevages. La maîtrise de la question des sols serait appréciée, sachant que les terres n’y sont pas très fertiles.
Avis aux candidats intéressés
L’île de Tristan da Cunha, particulièrement reculée, abrite près de 265 habitants désireux d’être plus autonomes en limitant autant que possible les importations. Raison pour laquelle, les autorités ont publié cette offre d’emploi. De plus la population veut augmenter sa capacité à cultiver ses vastes domaines et à mieux gérer ses troupeaux pour se nourrir. "L’île dispose d’environ 40 000 ares de mauvais pâturages pour 300 vaches et 500 moutons", précise l’employeur aux candidats intéressés.
Les conditions de travail
Le candidat recruté habitera dans le seul village de l’île, Edinburgh of the Seven Seas. La localité possède une école, un bureau de poste, un hôpital, un café et même un terrain de golf pour la détente sportive, rapporte 7sur7.be. Le gouvernement offrira un logement et un salaire basé sur l’expérience du salarié. Toutefois, ne vous faites pas d’illusion, car le travail sera épuisant et loin d’être bien rémunéré.
Une expérience inédite
Tristan da Cunha est officiellement une propriété du Royaume-Uni. Pour y aller, l’agronome devra partir par bateau du Cap, en Afrique du Sud, car l’île ne possède pas d’aéroport. Le trajet dure une grosse semaine, si tout se passe normalement. Par ailleurs, l’expérience dans cette île éloignée est unique en son genre. Les sept familles de l’île, sur laquelle une personne peut s’autoproclamer résident, ne reçoivent jamais d’hôte pour une si longue durée.
En savoir plus sur 7sur7.be.