La blague qu’a lancée cette hôtesse de l’air était de mauvais goût. "Il y a de la glace sur une aile. On ne veut pas mourir !", avait-elle dit provoquant immédiatement un malaise auprès des voyageurs.
Une blague qui n’a pas fait son effet
La phrase qui a été lâchée par une hôtesse de l’air à des passagers d’un vol reliant Glasgow à Dublin a créé le malaise. L’employée de Ryanair espérait détendre l’atmosphère en annonçant à sa manière que l’avion ne pouvait pas décoller. "Il y a de la glace sur une aile. On ne veut pas mourir !", avait lancé la jeune femme. Les réactions ont immédiatement été mitigées après ce "trait d’humour" mal placé. L’incident a d’ailleurs créé la polémique sur internet. Certains ont jugé la sortie de l’hôtesse de l’air maladroite tandis que d’autres internautes ont été moins sévères. "Elle a été très honnête, de la glace sur les ailes, c’est très dangereux !", a défendu un internaute.
L’hôtesse de l’air sera recadrée
Dans la compagnie aérienne Ryanair, la pilule est également mal passée. Cette dernière s’est excusée pour le "regrettable commentaire" de son hôtesse. Ryanair a notamment promis que cette dernière sera recadrée.
Plusieurs vols ont dû être retardés ou annulés le week-end dernier en raison des conditions météorologiques difficiles. La vidéo de la mauvaise blague de cette hôtesse de l’air a été virale sur Facebook. "Voilà ce qui se passe quand votre vol est retardé de 8 heures, tout le monde craque, même le personnel", a écrit l’auteur de la vidéo en légende.
Voir plus d’insolite sur l’info.re
En savoir plus sur les hôtesses de l’air
Voir notre dossier complet sur les compagnies aériennes