Au lieu de prendre des douches, cet adolescent a préféré s’asperger continuellement de déodorant. Il a fini par mourir d’une intoxication au butane.
Un adolescent intoxiqué au butane
En août dernier, un Britannique de 16 ans a été retrouvé mort dans son foyer d’accueil, à Folkstone, dans le sud-est de l’Angleterre, d’après les informations rapportées par le Telegraph. La raison de son décès ? L’adolescent est mort intoxiqué au butane, mais les circonstances sot floues selon les enquêteurs. Durant leur investigation, pas moins de 42 bombes aérosol de déodorants ont été découvertes dans la chambre de l’adolescent, la plupart étaient vides. La police en a conclu que le jeune homme a succombé après avoir inhalé une trop grosse dose de gaz contenu dans les déodorants.
Ce Britannique ne se douchait jamais
La raison à cet abus de déodorants serait due au fait que l’adolescent a décidé de ne jamais prendre de douche. D’après le témoignage recueilli par le journal local auprès de la mère du jeune Britannique, son fils pouvait utiliser la moitié de la bombe en une seule utilisation.
L’adolescent avait également pris pour habitude de se recouvrir le corps de lotion après-rasage dans le but de cacher ses odeurs corporelles. Cela expliquerait alors la trop grande présence de produits toxiques qui aurait tué brutalement le jeune homme. La police continue toujours son enquête par rapport à cette affaire.
Voir plus d’actualités à l’internationale
Voir plus d’insolites sur l’info.re
Retrouvez notre dossier complet sur l’hygiène corporelle