Une femme a été blessée par un bloc de glace tombant du ciel en Inde. L’objet volant non identifié serait en réalité un bloc d’excréments et d’urine congelée, éjecté de manière involontaire par un avion en vol.
Le 17 décembre dernier, une femme a littéralement échappé à la mort, rapporte 20 Minutes, mardi. Alors qu’elle marchait tranquillement dans les rues de son quartier dans le district de Sagar en Inde, elle a été frappée par un mystérieux objet glacé tombant du ciel. Heureusement, un toit a freiné la chute de ce bloc de glace avant de tomber sur l’épaule de la victime, la blessant légèrement. Selon Deepak Jain, professeur dans une école du village d’Aamkhoh, "la boule glacée lui aurait brisé le crâne", s’il n’y avait pas le toit. "J’étais à quelques mètres de l’endroit où le monstre s’est écrasé. Plusieurs enfants et habitants ont observé la chute et entendu des cris. Nous avons couru vers la maison de Rajrani et l’avons transporté à l’hôpital", a-t-il ajouté.
Le bloc de glace mesurait environ 70 cm de circonférence. Selon les spécialistes, cet objet serait en réalité des excréments congelés. Un avion en plein vol aurait ainsi éjecté par mégarde les restes des excréments contenus dans les toilettes de l’appareil. En tombant, l’air froid et l’humidité ont créé un bloc de glace, qui est par la suite devenu un énorme glaçon, qui a transpercé le ciel avant d’atterrir sur Terre.
Selon le site Metro, ce phénomène se produirait fréquemment. En octobre dernier, au Royaume-Uni, une toiture a été endommagée après la chute d’un bloc d’urine et d’excréments congelés. Selon la Civil Aviation Authority, sur les 2,5 millions de vols annuels au Royaume-Uni 25 accidents de ce type sont constatés.
Poop from plane hurts https://t.co/lW1ESui94l
— Blacksmith (@TNT__For_Brain) 7 Janvier 2016