L’existence d’une vie après la mort intéresse de nombreux chercheurs. Stéphane Allix, écrivain, journaliste et réalisateur a fait une découverte poignante sur cette possible vie dans l’au-delà.
Stéphane Allix a effectué une enquête journalistique très sérieuse afin de déterminer si oui ou non une vie après la mort existerait. Après de nombreux voyages à travers le monde, il a commencé à s’intéresser à des sujets rarement traités par les journalistes comme l’émergence du mouvement des talibans.
Aucune preuve concrète sur l’absence d’une vie après la mort
En 2011, après la mort de son frère, il s’est décidé à mener des recherches dans différents domaines, notamment à tout ce qui se rapporte à la spiritualité. Il se focalise particulièrement sur la mort et à ce qui se passe après. Pour mener à bien ses recherches, Stéphane Allix a enquêté plusieurs spécialistes. Il s’est alors aperçu qu’il n’existe aucune preuve concrète sur l’absence d’une vie après la mort, rapporte Demotivateur. Alors que la question d’une possible dissociation de la conscience avec le cerveau est une des premières préoccupations des scientifiques, le journaliste et écrivain a questionné les médiums pour en avoir le cœur net.
Le rôle de médiums
Dans sa démarche, il a rendu visite à plusieurs médiums et a mené des enquêtes sur leurs prétendus pouvoirs. Il a alors conclu que de nombreux médiums exercent un travail sérieux et peuvent accompagner le deuil, à leur manière. À la mort de son père, Stéphane Allix a caché des objets dans son cercueil sans avertir qui que ce soit, même pas sa femme. Cette mission secrète avait pour but de faire deviner au médium, quels étaient ces objets dans le but de savoir s’il est vraiment possible de communiquer avec une personne après sa mort. Résultat : les médiums arrivent à décrire précisément la nature des objets cachés.
Le monde invisible
Selon les explications du médium, la vie ne s’arrête pas après la mort et plus encore, nous continuons à évoluer après. En effet, d’un point de vue psychologique, la mort coïnciderait à un rêve parfois magnifique, quelquefois déroutant, difficile à contrôler, inquiétant ou sublime. Il paraît qu’il en est ainsi dans l’au-delà, estime Stéphane Allix. L’écrivain poursuit en expliquant que lorsque la personne est morte, des proches décédés sont en train de l’attendre pour l’emmener dans "le monde invisible". Selon lui, les médecins et les infirmiers travaillant en soins palliatifs le décrivent. "C’est, par exemple, une vieille dame en parfaite santé mentale qui dit : "Vous voyez mon mari assis dans le fauteuil ? Il m’attend." Elle seule le voit. C’est comme si, à l’approche de la mort, les deux mondes se rapprochaient", a-t-il ajouté.
L’importance des traces mémorielles
Par ailleurs, Stéphane Allix a étudié la théorie de la physique quantique selon laquelle le monde n’est pas uniquement composé de particules de matière, mais également de vibrations qui échappent au temps et à l’espace. Ainsi, un invisible se dissimulerait au sein même de la matière et expliquerait certains phénomènes insolites, car il pourrait mémoriser des informations de nature psychique. "Ces traces mémorielles, reflets de nos vécus émotionnels et conscients, seraient déposées dans une sorte d’inconscient collectif. Elles survivraient à notre mort physique et ce sont peut-être elles que contacterait un vrai médium ; des pans entiers du vécu d’un défunt se dévoileraient ainsi à lui", a-t-il indiqué.
Plus de détails sur Demotivateur