SIPA
Une solitude dépaysante et des vues imprenables sur l’océan, tels sont les composants de ce lieu de vacances unique. Mais sa situation en fait l’un des hôtels les plus effrayants du monde.
Bercé par le bruit des vagues et l’éclat des étoiles, ce lieu est visiblement propice à une relaxation totale, commente Yahoo. Le tout fait penser à une formule parfaite pour un charmant week-end d’évasion. Mais la réalité est toute autre : ce bed and breakfast est sans doute un des lieux les plus terrifiants où passer des vacances.
Il n’y a pas de fantômes ni d’histoires d’horreur, même si le lieu convient parfaitement, mais la destination nécessite des nefs d’acier et une sacrée dose de sang-froid : il s’agit d’une tour de garde côtière américaine désaffectée de 26 mètres de haut située à 55 kilomètres de la côte de Cape Fear en Caroline du Nord, tout près du lieu appelé "Hurricane Alley".
Appelé "Frying Pan Tower", l’établissement est un phare désaffecté qui a été occupé par la Garde côtière des États-Unis à partir de 1964 jusqu’au début des années 1990. L’ingénieur Richard Neal a racheté cette structure et s’occupe maintenant de la restaurer depuis 2010.