Capture écran Gentside
Un nouveau record est enregistré dans le livre des Guinness. Il s’agit de la rue la plus inclinée du monde qui s’appelle Baldwin Street. Cette dernière se trouve en Nouvelle-Zélande et est actuellement très populaire, notamment avec la course de Jaffa.
Baldwin Street, la rue la plus inclinée du monde
La rue la plus inclinée du monde se trouverait en Nouvelle-Zélande et se nomme Baldwin Street. Elle serait d’ailleurs l’attraction de la ville de Dunedin avec 35 % d’inclinaison pour une longueur de 350 mètres. Cette rue en très forte pente serait l’œuvre de l’architecte britannique Charles Kettle, lors de la construction de la ville au XIXe siècle. Ce dernier a entièrement copié sur les plans de la ville d’Édimbourg en Écosse pour Dunedin. Ainsi, les rues ont été construites sans prendre en compte le dénivelé des terrains.
La célèbre course de Jaffa à Baldwin Street
Pour célébrer l’originalité de cette route reconnue par le Guinness des Records, un événement a lieu tous les ans en été. Il s’agit de la course de Jaffa, des bonbons rouges en chocolat et à l’orange populaire en Nouvelle-Zélande et en Australie. Les friandises sont numérotées puis lancées du haut de Baldwin Street. Les paris sont d’ailleurs ouverts pour ceux qui veulent déterminer le numéro du bonbon gagnant. Les bénéfices de cet événement sont ensuite reversés à de s œuvres caritatives en tout genre dans toute la Nouvelle-Zélande.
Voir plus de faits insolites sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur les records dans le monde
Voir plus de vidéos
Baldwin Street : la rue la plus pentue au monde se trouve en Nouvelle Zélande par Gentside Voyage