Mark Zuckerberg s’est lancé le défi de construire une intelligence artificielle. Mais il a auparavant donné un petit conseil à une grand-mère sur son compte Facebook.
Mark Zuckerberg n’a pas pu s’empêcher de faire comme les millions d’utilisateurs de Facebook, le réseau social qu’il a fondé, c’est-à-dire répondre à l’une de ses commentatrices, commente le site 20minutes.fr. Dimanche dernier, il s’est lancé le défi de construire une intelligence artificielle capable de gérer sa maison et de l’aider à faciliter et à améliorer son travail sur sa page.
Par le passé, Mark Zuckerberg s’était promis de lire deux livres par mois, d’apprendre le mandarin et de rencontrer une nouvelle personne chaque jour. Cette fois-ci, le fondateur de Facebook a offert un conseil féministe. Une grand-mère a dit : "Je n’arrête pas de dire à mes petites-filles de sortir avec le nerd (accro d’informatique) de l’école, il pourrait devenir le prochain Mark Zuckerberg".
La réponse de Mark Zuckerberg était : "Ce qui serait encore mieux, ce serait de les encourager à être le nerd de leur école pour devenir les prochains inventeurs à succès". Résultat : sa réponse aux accents féministes a reçu plus de 30 000 j’aime. La grand-mère, qui a perdu son époux très jeune et qui a tout fait toute seule dans la vie, a expliqué qu’elle encourage ses petites filles à réussir.