Des hackers ont mis en ligne le nouveau film de Quentin Tarantino, "Les Huit salopards", une semaine avant sa sortie aux États-Unis. Ils se sont ensuite excusés pour ce piratage.
Des hackers qui s’excusent
Le film "Les Huit salopards" de Quentin Tarantino n’est pas encore sorti dans les salles et pourtant, des milliers d’internautes l’ont déjà visionné. Le groupe Hive-CM8, responsable de ce hacking, a également annoncé qu’il comptait diffuser une quarantaine d’autres longs-métrages, dont la plupart avant leur sortie officielle. Le piratage semble jusque-là classique si ce n’est les excuses que Hive-CM8 a présentées. Ce dernier s’est dit désolé d’avoir fait fuiter le film de Quentin Tarantino. Dans un communiqué mis en ligne, les hackers expliquent "avoir voulu partager ces films avec les personnes qui ne sont pas assez riches ou qui ne sont pas en mesure d’aller voir ces films au cinéma".
Un soutien pour les producteurs
Toujours en ligne, les hackers ont ensuite encouragé les spectateurs à soutenir " les producteurs et à aller voir tous les films au cinéma sur un grand écran " car "les producteurs ont besoin de l’argent de ces tickets pour couvrir les coûts de production", insiste Hive-CM8. Les pirates ont également déclaré avoir appris de leurs erreurs et promettent de ne pas "rendre d’autre film disponible avant sa sortie en salles". Il semble pourtant que les studios ne sont pas satisfaits de ces excuses.
Voir plus d’actualité sur les films
Soyez aux premières places de toutes les sorties au cinéma avec monticket.re