SIPA
Pour booster leur vente, 2 boulangers ont décidé de mettre deux diamants dans leurs galettes, à l’occasion de l’éphiphanie.
Julie et Nicolas Lelut sont deux boulangers de Meurthe-et-Moselle qui veulent vendre quelque 800 galettes de rois. Pour inciter les gens à acheter leurs galettes à 12 euros, ils ont annoncé glisser deux fois un diamant parmi les fèves. Chaque acheteur a ainsi 0,25 % de chances de trouver le diamant.
Deux faux diamants seront donc utilisés dans 2 galettes et les chanceux pourront les échanger par la suite auprès de la boulangerie. Le diamant de 0,20 carat vaut environ 600 euros.
Selon le boulanger, Nicolas Lelut, 35 ans, les 2 pierres précieuses sont certifiées par un bijoutier. L’idée est de « montrer que la jeunesse qui arrive dans le métier donne des bonnes idées », soutient le boulanger.
A noter que ce couple n’est pas le premier boulanger à adopter cette méthode mais est l’un des plus généreux. En 2011, des boulangers avaient eu la même idée mais ont utilisé des diamants d’une valeur de 250euros la pièce, rappelle 20minutes.