Adolf Hitler, l’un des plus célèbres dictateurs que l’humanité toute entière ait connu n’aurait eu qu’un seul testicule. De nombreuses controverses tournent autour de cette hypothèse et le verdict est peut-être tombé.
Le fruit des recherches d’un historien allemand de l’Université d’Erlangen-Nuremberg confirmerait la rumeur selon la quelle Adolf Hitler n’avait qu’un seul et unique testicule. Le Reich a su dissimuler cette anomalie anatomique et il aurait fallu plusieurs années pour que cet handicap fasse surface.
Pourtant, en son temps, le père fondateur du nazisme a toujours été considéré comme un être parfait. D’ailleurs, Adolf Hitler a même créé une race dite supérieure, la race aryenne. Mais selon une étude publiée par l’historien Peter Fleischmann dans le journal allemand Bild, sorti le 19 décembre 2015, cet homme fort de la Seconde Guerre mondiale a été victime d’une maladie qui touche les organes génitaux masculins.
Un problème anatomique connu sous le nom de cryptorchidie. A vrai dire, cette pathologie se résume à un problème de la descente d’une ou des testicules dans la bourse. Pour le Führer, c’est celle de la droite qui serait restée dans l’abdomen. Il est à noter que cette information qui a longtemps nourri les rumeurs concernant cette légende urbaine est basée sur une visite systématique faite aux prisonniers allemands en novembre 1923, au moment où Hitler fut incarcéré suite au coup d’état avorté de Munich dont il fut impliqué.