Illustration/SIPA
S’il existait vraiment, le père Noël dépasserait Superman en termes de pouvoirs. Des scientifiques se sont amusés à imaginer à quoi ressemblait une nuit de Noël pour Santa Claus.
Le célèbre livreur de cadeaux a décidément du pain sur la planche le soir de Noël, commente le site maxisciences.com. Une équipe de scientifiques ont pris en compte le poids total des cadeaux et le nombre de foyers à visiter par le père Noël. A quelques jours de Noël, la question est sérieuse au regard des attentes des enfants.
D’après les calculs des mathématiciens, une véritable course contre la montre commencerait ce soir pour le père Noël. En effet, Santa Claus doit livrer un grand nombre de cadeaux et cela en seulement 24 heures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce cher papa Noël a pris la décision de voyager dans le sens inverse de la rotation de la terre, ce qui lui laisse au final 48 heures pour effectuer sa livraison.
Pour le père Noël, ce gain de temps va être nécessaire pour livrer tous les cadeaux. Au total, selon les mathématiciens, la planète compte près de 2,1 milliards d’enfants pour une moyenne de 2,5 enfants par foyer. Tous ces enfants vont finalement amener le père Noël à visiter 842 millions de foyers en une soirée, soit 4 072 maisons à visiter par seconde !
Mais ce n’est pas tout, les maisons étant éloignées les unes des autres, le voyage du père Noël serait long de 355 millions de kilomètres ! Les rennes atteindraient une vitesse moyenne proche de 7 millions de km/h, ce qui représente 6177 fois la vitesse du son, tout en tractant un traîneau qui pèse 321 300 tonnes. Il faudrait donc plus de deux millions d’animaux au père Noël !
Source Maxisciences
Et si le père Noël existait vraiment ? La science vous révèle ses secrets par Gentside Découverte