Illustration/SIPA
Le travail de la police n’est pas de tout repos au Mexique. Elle sauve des vies presque en permanence et essaie de maintenir l’ordre. Mais ce qu’a fait ce policier n’est pas très courant. Ce dernier a agi comme un vrai chef.
Un policier de la république fédérale du Mexique a volé au secours d’un chien pris au piège dans un incendie. En effet, au début du mois de décembre 2015, les policiers ont du intervenir face à un énorme incendie.
Les forces de l’ordre et les pompiers sont arrivés sur place. Au même moment, un policier a aperçu un chien en danger, coincé entre le feu et un grillage. Sans hésiter une seule seconde, l’agent de police s’était frayé un chemin pour libérer ce chien. Il a risqué sa vie dans cet acte de bravoure mais il l’a quand même fait par devoir et avec courage.
Avec modestie, le policier a ajouté que la police s’expose à toute sorte de danger en disant : « Lorsque nous faisons notre travail, nous faisons face à différentes épreuves, et ceci toujours dans le but de sauver des vies ! ».