Même si le King of Pop est mort depuis six ans, son album lui, continue de progresser dans les ventes. Pas plus tard que mercredi dernier, l’album du défunt artiste vient de franchir les 30 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis.
L’album sorti en 1982 compilant les plus grands tubes comme Wanna Be Startin’ Somethin’, Billie Jean, Beat It ou le légendaire Thriller, s’est vu décerner 30 fois le disque de platine, d’après l’association des professionnels de l’industrie du disque (RIAA). Un fait jamais vu et par conséquent jamais égalé dans le monde de la musique.
Selon Cary Sherman, le président de la RIAA : « Quelle réussite exceptionnelle, c’est la preuve que Thriller continue d’occuper une place à part dans notre cœur et dans l’histoire de la musique », rapporte 20minutes. Grâce à cet album, Michael Jackson a été sacré « roi de la pop ». Thriller a été qualifié d’innovation musicale et marketing lors de sa sortie en 1982.
La chaîne MTV, spécialisée dans la promotion de la musique, a permis à Michael Jackson de creuser l’écart avec ses poursuivants. La compilation du King of Pop contient neuf morceaux. L’album a même permis à Michael Jackson d’être nominé 12 fois aux Grammy Awards et d’en gagner huit par la même occasion et ce, dans trois genres de musique : Pop, R&B et Rock.
D’après les responsables de la fortune du défunt chanteur, plus de 100 millions d’exemplaires de l’album auraient été vendus dans le monde. Il est également l’album le plus vendu de tous les temps.